Créer, gérer et réaliser des projets plus rapidement avec le BIM

 

La modélisation des données du bâtiment (BIM) est un processus intelligent basé sur le modèle permettant d'appréhender les projets de création et de gestion de bâtiments de manière plus rapide, plus économique et moins intrusive pour l'environnement. Autodesk® Building Design Suite offre un portefeuille complet de solutions de construction pour les workflows de CAO qui permet aux architectes, ingénieurs et entrepreneurs de créer des visualisations convaincantes, dans un module unique, flexible et économique. Le vaste portefeuille d'applications Autodesk complète la documentation et la conception basées sur le BIM d'Autodesk® Revit®, avec notamment le logiciel AutoCAD®, Autodesk® Navisworks® pour la collaboration et 3ds® Max Design pour des visualisations impressionnantes.

Grâce aux solutions BIM d'Autodesk pour la conception de bâtiments, vous pouvez :

- Réduire les erreurs et limiter les oublis lors des itérations de conception
- Localiser
et réduire les conflits coûteux de conception avant le début de la construction
- Améliorer la collaboration
au sein de l'équipe avec des modèles coordonnés et cohérents
- Remporter des contrats
et l'approbation des parties prenantes plus facilement grâce à des visualisations percutantes
- Prendre des décisions de conception durable plus éclairées, en analysant les coûts et la consommation énergétiques 

 

Eurostudio membre fondateur de l'association Bim France.

Le BIM est une base de donnée enrichie et partagée par l’ensemble des acteurs d’un projet qui l’utilisent pour alimenter les différents logiciels métiers (structure, thermique,…).

C’est aussi une façon nouvelle de conduire les opérations de la conception à la déconstruction, en passant par la gestion du patrimoine.

Les membres de l’association ont pour objectif de contribuer à la mise en place d’un calendrier pour que le BIM et la maquette numérique soient associés aux marchés publics. De même, l’association souhaite participer à l’élaboration d’une charte mise en place par l’état et les régions sur l’usage du BIM dans les marchés publics.